[#BonPlan] : Idées cuisine du 20 juin

En parcourant divers blog et en cherchant des objets sur Amazon, j’ai découvert un ensemble d’objets très sympa pour nos Mini-Montessoriens & soriennes que je vais partager avec vous

Coupe-Fraises en Plastique

Alors l’idée fait un peu gadget mais cela s’adapte facilement à des enfants pour l’avoir vu sur des blogs américains. Même si il a la tête d’une fraise on peut tout à fait l’utiliser pour autre chose que des fraises comme des abricot pas trop gros ainsi que des marshmallow pour partager avec Papa équitablement (enfin selon le principe de l’équité chez les enfants sur les trucs pas trop partageable comme les bonbons rares)

Disponible sur Amazon ici à 7, 50

Le trancheur à n’anane

Je trouve l’idée super rigolote. Ça la fait participer, ça coupe bien les bananes et cela permet de faire des parts égales (ce qui favorise les partages ainsi que les décoration de gâteaux). En plastique, aucun danger pour les pitchounes (sauf la pauvre banane trop mur qui va prendre chère à la découpe).

Disponible sur Amazon ici à 7,79

Cuillère à Melon Pastèque

Chose que j’ai jamais eu à la maison mais que j’aurai aimé avoir, c’est une très bonne idée pour faire des boules sympas à manger mais aussi pour s’amuser à faire le jeu des saveurs si on s’amuse à le colorer avec du colorant alimentaire et faire découvrir le fruit ou légumes cachés mais aussi pour faire des jolies bols.

Disponible sur Amazon ici à 3,93

Les pics enfant

Idéal pour les fêtes, décorer un goûter des ami(es) ou bien juste pour les laisser décorer les assiettes (et surement utilisable pour l’aider à manger certains légumes mais chut, répétez pas). Ces petits pics animaux sont assez kawaï et mignon comme tout. Pourquoi ne pas craquer pour le prochaine noël ou juste pour l’aider à décorer ses pots de fleurs avec des animaux sur le balcon ?

Disponible sur Amazon ici à 10 euros les 40

T’choupi : mes recettes super simples 

C’est un livre que ma fille a eu en cadeau pour Noël. Je n’ai pas eu beaucoup l’occasion de faire des recettes mais à deux ans, elle a adorée faire les saucisses cocktail. Il ya des recettes pas tres adaptées selon les ages mais quelque uns sont faisables à deux.

Disponible sur Amazon ici à 14 euros


7 réflexions sur “[#BonPlan] : Idées cuisine du 20 juin

    1. Ne lui montre pas que les saucisses se mangent au départ sinon, c’est mort, dès qu’elle a captée que ça se mange, elle n’a pas voulu finir les feuilletés et a finie le bol de saucisses lol

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.