[#Livre] Papa et moi de Snezhana Soosh

Et oui, ça change des sujets psychologie que je fais en ce moment, ben c’est d’actualité hein vu que nos enfants grandissent vite (trop).

L’autre fois, alors que j’offrais un petit cadeau à ma fille, elle me répondit « Papa a pas de cadeau ? » et la je me suis dit, c’est vrai ma fille, Papa se fait rarement des cadeaux.

Ni une, ni deux, je me suis mis en quête de m’offrir un petit cadeau de PapaPik pour PapaCho.

j’avais lu sur les blogs et les commentaires Facebook beaucoup de bonnes critiques sur le livre « Papa et moi » de Snezhana Soosh. Alors je me suis dit « en voila un petit cadeau pour papa ».

Résumé

Avec Papa à mes côtés, il n’y a rien que nous ne puissions faire. Il sait comment me faire sourire, raconte les plus belles histoires et me protège des monstres cachés sous le lit. Il m’aide et je l’aide aussi…

Jeune artiste ukrainienne découverte sur Instagram, Snezhana Soosh a enflammé la Toile en 2016 quand elle y a présenté ses aquarelles. Vues des millions de fois, celles-ci illustraient des scènes de la vie d’un père qui protège sa petite fille avec beaucoup d’amour, de patience et de gentillesse. Attirant l’œil sans jamais le heurter, tour à tour drôles puis émouvantes, elles évoquaient la relation privilégiée que peuvent entretenir un papa et sa petite fille. Les voici désormais réunies en un album dans lequel se reconnaîtront bien des pères et leurs enfants.

Mon avis

En feuilletant avec ma fille, je découvre qu’il y a pas beaucoup de pages. De belles illustrations mais qu’on peut trouver sur le net et des textes, des fois, qui n’ont aucun rapport avec l’image.

Oui les images sont belles, elles sont quelques fois parlantes sans commentaires mais des fois, l’expliquer à un enfant demande un exercice intellectuel intense.

Au final, j’avoue être très déçu. Payer 14 euros pour un livre dont je peux trouver les illustrations sur la toile et me retrouver avec 50% de pages blanches avec une seule ligne pour expliquer la photo c’est un peu léger.

Conclusion

A mon avis n’achetez pas ce livre ou alors vraiment pour un cadeau de fêtes des pères si vous ne savez vraiment pas quoi acheter.

Il est préférable de se balader sur la toile et voir les dessins et faire un don à la demoiselle que de donner de l’argent à des sociétés.

Ou bien de s’acheter une illustration en poster (sur FineArtAmerica) pour le mettre dans la chambre de nos enfants.

Références

Sur Pinterest, en voir plus 69 : https://www.pinterest.fr/laurence_duplan/snezhana-soosh/

Son Instagram : https://www.instagram.com/vskafandre/

Sur FineArtAmerica : https://fineartamerica.com/artists/soosh


2 réflexions sur “[#Livre] Papa et moi de Snezhana Soosh

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.