[#Divers] PapaPik le retour !!! qui pique

Mon dieu, que de poussières sur ce blog et tellement de temps qui s’est défilé depuis mon passage ici. Beaucoup de choses se sont passés, entre le confinement, ma fille qui grandit à toute vitesse (merci Primark pour vendre des habits pas chers sinon elle aurait eu des pantalons devenus des short en peu de temps), beaucoup de parents que j’ai aidé en conférence, café parents, dans le parc et une dizaine d’enfants que j’aide au quotidien à se sortir de cette phase de deconfinement qui a fait beaucoup de dégâts et bien plus qu’on ne le croit.

Donc c’est avec plaisir que je reviens vous voir et vous m’avez manqués, si si. J’avais tellement d’articles qui me trottaient dans la tête et si peu de temps pour m’en occuper donc je faisais des brouillons par-ci par-là…

Je vous ais donc concocté une superbe liste d’articles en attentes qui sont le fruit de ce temps que je n’ai pas passé avec vous toutes et tous et qui sont dans l’air du temps. Beaucoup sont en rapports avec des aides que j’ai pu apporter, les écoutes des parents et des enfants et les analyses que j’ai pu faire en compagnie de passionnés comme moi de l’éducation.

Articles à venir

Ergothérapie des crayons

Bien utiliser des crayons et bien les choisir sont un travail important qui passe par plusieurs phases, choisir le crayon, analyser l’enfant, ajuster ses défauts…

Confinement/Deconfinement le drame

Nous sommes en pleins dedans et beaucoup de cas que j’aide actuellement sont en marge de ces dégâts que nous ne voyons pas spécialement, mais que nous pouvons adapter pour les remettre dans la normalité.

Et oui, vous pouvez le lire en cliquant sur moi (pas trop fort hein)

L’importance des Playmobil et comment diriger en Montessori son imaginaire

C’est LE jouet a ne pas passer à coté à partir de la phase de l’imaginaire vers 3 ans mais comme tous les jouets, il ne suffit pas d’acheter et de poser mais orienter son imaginaire selon ses préférences, je vous donnerais des billes pour vous aider sur comment choisir et orienter et pouvoir mettre en relation ses peurs, ses besoins sur cette usine à jeu de rôle que je nomme Playmobil

Et oui, vous pouvez le lire en cliquant sur moi (pas trop fort hein)

Les dangers de la surfeminisation des filles

C’est la conférence que j’ai faite après le confinement qui a fait gros débats, mais qui a marqué beaucoup les esprits, au départ mon public semblait choqué, mais après quelques jours beaucoup de personnes sont revenu vers moi pour me féliciter et m’encourager à vous le partager.

Et oui, vous pouvez le lire en cliquant sur moi

L’importance de la sociabilisation du parc et comment guider l’enfant

Je ne dirais jamais assez, le parc est LE MONDE de demain pour eux, avoir des amis, des préférences, des conflits, devoir s’adapter aux multiples interactions… Voici un guide sur comment aller au parc et les aider énormément pour les préparer au monde de demain.

Régler les conflits par la négociation

Je vous parlerai des tables de négociations, mais aussi de la résolution de conflits par le petit bâton de bois qui marche extrêmement bien au parc ou même à la maison, succès foudroyant et garanti 100% BIO.

La phase du plaisir personnel

Un sujet trop tabou pour les parents, mais qui doit être abordé. Les enfants, vers 3 ans passent par une phase de la découverte de leurs corps, se toucher les seins, le sexe etc…Comment réagir et comment l’aider sous peine de construire des tabous et des peurs qui le ou la suivront à travers leurs vies.

Instaurer le moment calme

Nous allons retourner dans un mode métro boulot dodo et nos enfants vont se prendre une claque psychologique entre ces grandes vacances de 4 mois que nous avons vécus et le retour à la réalité. Comment garder des liens avec son enfant avant que la routine lui fasse croire que nous ne l’aimons plus.

Les phases de la propreté

C’est au moins 4 fois par semaine que j’ai cette discussion avec les phases de la propretés et en lisant partout, les phases sont assez mal expliqués. Différentes suivant les enfants, il y a une ligne directrice qu’on retrouve presque tout le temps dans le questionnement des parents.

On ne punit pas, on explique par l’empathie, la clef de l’education

Un article qui me tient à cœur car j’en vois à chaque instant les bénéfices et j’ai pu prouver à beaucoup de parents les réels résultats de cette méthode mélangeant l’empathie, la positive attitude et la remise en question de nos principes de parents.

Oui les princesses ca fait caca et ca s’habille en pyjama

Un peu en lien avec mon article sur la surfeminisation, il sera le complément de cette mode, que je déplore, à vouloir faire de nos enfants nos poupées et nos princesses alors que les dégâts sur son image du monde sont importants.

Et bien d’autres …

Test de livres, de jouets, de futurs cadeaux pour anniversaires, noël etc, vous allez avoir de la lecture pour la rentrée. 🙂

Alors heureux de vous retrouver et de trouver un peu de temps pour vous faire partager mes visions et mes principes qui me sont propres et ne sont pas du Raoult educative (huhuhu) mais des choses que j’ai pu tester, prouver, partager et que je vous offre à vous.

Bonne lecture les passionné(e)s.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.