[#Psycho] Les bonnes raisons qui prouvent qu’un geek est un bon papa geek

Je vous vois déjà venir avec vos idées reçues du papa geek comme l’adolescent asocial qui passe ses journées (et surtout ses nuits) devant son écran ou sa console, eh bien sachez que vous faites erreur. Ça c’est le geek d’avant.

Une fois Papa, il va pas devenir un père standard mais plutôt une possible référence pour ses amis et collègues.

Et Pourquoi ?

Voici un ensemble de phrase qu’on peut entendre sur nous.

Un geek ça dors jamais

Un geek, ça ne dort pas beaucoup oui c’est clair. Donc pour ce qui est de la fatigue des premiers temps, des biberons etc vous allez être d’accord que c’est plutôt un atout que de dormir peu et d’être déjà debout le matin pour faire les biberons ou boire son café tranquillement avec que la tornade débarque dans le salon.

Le papa geek c’est comme Q dans James Bond

Les geeks savent être patients quand il faut attendre un jeu vidéo 2 ans ou bien qu’il faut savoir « farmer » un monstre pendant 2 mois pour trouver l’arme ultime « qui casse tout du poney ». Donc 9 mois de grossesse, vous pensez que ça nous fait peur ? Fabriquer pendant 3 semaines une cuisine IKEA personnalisé, vous pensez qu’on n’a pas de patience ?

Le papa geek change de style comme de chemise (et encore)

Bien que ce soit condamnable d’un point de vue écologique, c’est vrai qu’on a tendance à renouveler notre garde robe en fonction de notre série du moment ou bien chercher à être toujours à la pointe de la technologie. Par contre, cela veut dire aussi qu’il sait se remettre en cause sur ce qu’il a et qu’il ne risque pas de se faire dépasser par ses enfants et aura donc le contrôle sur les écrans à la maison. C’est pas bien ça ?

Le papa geek se déguise en truc bizarre pour ses conventions

Généralement les geeks aiment se déguiser ou se travestir pour épater les potes.

MAIS MAIS !!! Ça tombe bien, les enfants aussi, et c’est normal parce que c’est trop fun, les filles vous pouvez pas comprendre !!! C’est un truc entre nos enfants et nous.

Le papa geek connait pas trop la culture

C’est vrai que les geeks sont pas trop proche des classiques de la culture et de la littérature et pense que Zola c’est le numéro 10 du Barca par contre ce sont les champions toutes catégories pour raconter des histoires fantastiques, grâce à des années d’expériences en quêtes dans les jeux en ligne ou des histoires dans les jeux de plateaux, aux enfants parce que leur imaginaire est plein d’images et de récits extraordinaires !

Le papa geek ne se rase pas

On pourrait penser que les geeks ont une hygiène un peu douteuse mais sachez, et pour preuve mon pseudonyme, que le papa qui pique quand il fait des bisous ou qu’il se gratte dans le dos de fifille me donne ce surnom de Papa Pik et de franche et adorables rigolades.

Papa qui Pique, rebellez vous, gardez cette barbe de 3 jours, kids like it !

Le papa geek garde des t-shirt 3 jours

Oui c’est vrai, les geeks ont tendance à apprecier leurs t-shirts de 3 jours ou leurs vieux pull troués qu’ils ont depuis 10 ans mais pourquoi ?

  • Car cela permet à leurs enfants de reconnaître leurs odeurs la nuit quand ils arrivent après un cauchemar,
  • Ça fait des économies de lessives donc d’argent pour faire des sorties à l’extérieur avec leurs enfants
  • Ça permet de savoir ce que fifille a mangée hier soir ou même le matin sans se poser de questions
  • Ça permet, selon l’odeur de savoir si la quantité de lait dans le biberon fut optimale
  • Cela contribue à nos enfants à garder leurs affaires et pas changer de garde robe toutes les semaines (donc passer au magasin, donc économie etc etc ..)
  • Ça laisse notre odeur masculine que nos femmes apprécient de temps en temps (oui pas tout le temps mais elles nous reconnaissent de loin)
  • Ça permet aux petits enfants dans les pays asiatiques à faire un t-shirt en moins
  • C’est notre coté conservateur et non négociable

On changera pas, n’est ce pas ? Donnez votre avis


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.